Territoire

Une CCI de Région unique pour
la nouvelle grande région

Les élections consulaires se dérouleront du 23 octobre au 2 novembre 2016 et c’est en assemblée générale, le 6 décembre, que sera installée la CCI de Région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées.

Dès 2015, les CCI des deux régions ont commencé à bâtir leur avenir commun. Un Comité de Réflexion Stratégique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, composé d’élus des deux régions se réunit ainsi régulièrement.
C’est au cours de la 3ème rencontre stratégique, qui s’est déroulée lundi 25 janvier à Carcassonne, qu’a été votée, à l’unanimité, la dénomination provisoire de la future CCI de Région : CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON-MIDI-PYRENEES.
Il a également été voté à l’unanimité que le siège provisoire de la CCI de Région LR-MP serait situé à Blagnac – 5 rue Dieudonné Costes, dans les actuels locaux de la CCI de Région Midi-Pyrénées.

Comme les 236 000 entreprises de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les Chambres de Commerce et d’Industrie sont en mutation permanente. Transformer en profondeur leur offre de services et l’adapter aux besoins accrus d’agilité et de performance de leurs ressortissants passe par une organisation repensée et simplifiée. Ce sont précisément l’engagement et la raison d’être de la nouvelle CCI de Région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées.