Centre d'Étude de Langues

Le CEL propose, sur ses sites de Tarbes et de Lourdes, des formations de langues vivantes, appliquées à différents secteurs d'activité, du niveau débutant au niveau avancé.

En savoir plus...

CEL

78 avenue d'Azereix
65000 TARBES

T. 05 62 44 45 90

30 place du Champ Commun
65100 LOURDES

T. 05 62 94 00 75

www.cel-tarbes.fr

Le Centre d’Etude de Langues (CEL) a été créé en 1969 à Lourdes par la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées pour répondre aux besoins en formation de langues des professionnels de l'Hôtellerie et de la Restauration, du Tourisme. Aujourd’hui,  le CEL forme 500 à 600 stagiaires par an, issus de tous les secteurs d’activité : Commerce, Services, Industrie, Hôtellerie, Tourisme… sur ses 2 sites de Tarbes et de Lourdes.

 

DES FORMATIONS A LA DEMANDE

L'internationalisation des échanges et des métiers renforce la nécessité de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères. Ainsi, le CEL propose des formations variées tout au long de l'année :

  • Cycles extensifs : 1 à 2 séances par semaine pour une durée de 20 à 80 heures
  • Cycles intensifs : du lundi au vendredi, à raison de 4 à 6h par jour
  • Parcours individuels : en face à face en centre, sur site ou à distance (groupe, mini groupe, cours particulier, par téléphone ou en visio formation) et travail individualisé à partir de la plateforme internet www.eformation-cci-mp.com et autres supports multmédia.

 

UN ENSEIGNEMENT EFFICACE ET DE QUALITÉ

L'équipe pédagogique du CEL est constituée d'une trentaire de formateurs qualifiés et expérimentés, principalement de langue maternelle. Forts de leur expérience au sein du CEL, ils ont acquis une maîtrise des problématiques professionnelles des secteurs d'activités de notre département.

Le centre met à disposition des stagiaires des moyens et des outils souples et adaptés : centre de ressources multimédia, supports pédagogiques élaborés sur mesure, outils multimédia développés par l'équipe de formateurs.

 

AU PLUS PRÈS DES PROFESSIONNELS

Le CEL décentralise plusieurs formations afin de les rapprocher des professionnels :

  • dans les entreprises, avec des modules linguistiques adaptés aux besoins et aux objectifs des salariés
  • sur des sites délocalisés

Le CEL propose une véritable ingénierie d'accompagnement des projets de formations linguistiques :

  • analyse des besoins, suivi et évaluation des parcours
  • accompagnement au montage administratif et financier des projets de formation

 

UN CENTRE AGRÉÉ DE CERTIFICATIONS
Valider son niveau en langue

Le Centre propose, au terme des parcours de formation, de valider le niveau atteint par des certifications ou des diplômes reconnus :

  • ETS Europe : TOEIC, TOEIC Bridge
  • Cambridge ESOL : BULATS anglais, espagnol, allemand
  • CELAF : TEF, TEFAQ Français Langue Étrangère

Le CEL est membre du réseau national des Centres d’Etude de Langues des Chambres de Commerce et d’Industrie qui regroupe plus de 90 centres certifiés.

 

Mentions légales - Réalisation : Agence Multimedia Otidea