Rôle et missions de la CCI
Tarbes et Hautes-Pyrénées

Appui aux entreprises, au territoire et représentation des entrepreneurs des Hautes-Pyrénées : les trois missions essentielles de la CCI pour le développement économique de son territoire.

La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées est un établissement public à caractère administratif, administré par des dirigeants d'entreprises élus pour 5 ans par l'ensemble des entreprises de la circonscription.
Elle exerce la fonction de repésentation des intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics ou des autorités étrangères. Elle assure l’interface entre les différents acteurs concernés et contribue au développement économique de son terrioire et au soutien des entreprises.
 
 
AGIR POUR LE DÉVELOPEMENT DES ENTREPRISES

Partenaire incontournable, la CCI est présente de la création au développement de l'entreprise, par un appui individuel et personnalisé, par le biais d'opérations collectives, par filière ou via la formation professionnelle, dans de nombreuses thématiques (Innovation, International, RH, Emploi, Développement Durable...).
Simplifier les démarches, informer pour éclairer les décisions, rechercher des financements... la CCI conseille et accompagne quotidiennement les 9 500 entreprises installées sur son territoire afin de les aider à disposer des meilleurs atouts pour favoriser leur compétitivité.

 

DÉVELOPPER L'ÉCONOMIE LOCALE

La CCI contribue à l'aménagement et au développement du territoire en partenariat avec les acteurs économiques locaux. Elle aménage des espaces, crée et gère des équipements pour faciliter le développement et le fonctionnement des entreprises contribuant ainsi à l'attractivité du territoire.

 

FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES ENTREPRISES

Par son expertise du tissu économique, la CCI soutient et éclaire les décisions publiques dans l'intérêt des commerces, des services et des industries des Hautes-Pyrénées.

 

FORMER AUX EMPLOIS DE DEMAIN

La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées propose un large éventail de formations professionnelles initales et continues en adéquation avec la demande des entreprises du territoire via la gestion de ses établissements du Pôle Formation : IRTH, EGC, CEL, IRPS et ATC. Véritable outil de développement économique et de promotion professionnelle, le Pôle Formation de la CCI assure la formation de plus de 3 000 personnes chaque année.

 

Formulaire de contact   

Champs obligatoires

Mentions légales - Réalisation : Agence Multimedia Otidea